close

Prix Rolex à l’esprit d’entreprise

explorer

scroll-down

CHACUN DE NOUS PEUT CHANGER LE MONDE

Prix Rolex à l’esprit d’entreprise

Depuis quatre décennies, les Prix Rolex à l’esprit d’entreprise soutiennent des personnes aux idées novatrices, toutes déterminées à construire un monde meilleur. Plus d’une centaine d’hommes et de femmes ont été distingués pour leur esprit d’entreprise.

 Nous avons fini par réaliser que, lors des prochaines expéditions vers la Lune ou vers Mars, les gens devront survivre pendant des mois en utilisant les ressources de la planète – et les grottes constituent pour cela un environnement idéal et sécurisé.

Les Prix Rolex ont été créés en 1976 afin de célébrer le 50e anniversaire de l’emblématique montre Rolex Oyster

Un nouveau modèle de philantropie

Dès leur origine, ils visent à ouvrir de nouveaux horizons à la philanthropie et soutiennent des êtres hors du commun partout dans le monde, de véritables pionniers qui, n’ayant pas ou peu accès aux sources de financement classiques, font face à des défis majeurs en élaborant des projets originaux et novateurs afin d’améliorer les conditions de vie sur terre et de repousser les limites de la connaissance.

Les candidatures provenant du monde entier affluent à Genève. En raison de cette vague de réponses exceptionnelle, les cinq premiers lauréats ne reçoivent leur prix qu’en 1978. Depuis le lancement du programme, plus de 32 000 candidatures ont été reçues et 140 lauréats de tous horizons ont été récompensés par un Prix Rolex.

Des millions de personnes ont bénéficié du travail des lauréats dans le monde entier

Impacts globaux

Depuis le lancement du Programme, Rolex a soutenu des lauréats dont les projets ont eu un impact notable et ont transformé la vie de nombreuses communautés. Ils ont également été à l’origine de nouvelles manières d’appréhender des problématiques récurrentes dans des domaines aussi divers que la mise au point de technologies visant à améliorer le niveau de vie des personnes, la sauvegarde des écosystèmes menacés, la protection des océans, l’exploration de nouveaux horizons, ou encore les progrès de la science et de la santé.

Partager cette page

close

Rolex Awards for Enterprise

explore

scroll-down

ANYONE CAN CHANGE EVERYTHING

Rolex Awards for Enterprise

For four decades, the Rolex Awards for Enterprise have supported individuals with original ideas who are determined to make the world a better place. Over 100 men and women have been singled out for their spirit of enterprise.

We have come to realize that, in the next expeditions to the Moon or Mars, people will have to live off the planet for many months – and that caves provide a perfect, safe environment for that.

Francesco Sauro, 2014 Rolex Awards Young LaureateRead more

The Rolex Awards were created in 1976 to mark the 50th anniversary of the iconic Rolex Oyster watch

A new model for philanthropy

From the start, the Awards were designed to fill a void in corporate philanthropy by supporting exceptional individuals around the world, pioneers who had no or little access to traditional funding and were responding to major challenges with original and innovative projects that advance human knowledge and well-being.

Applications flooded into Geneva from around the world and, due to the extraordinary response, the first five Laureates received their awards in 1978. More than 32,000 applications have been received since the programme’s launch, and 140 Laureates from all walks of life have been selected for an Award.

Millions of people have benefited from the work of Rolex Laureates around the world

Global impacts

The support given by Rolex to Award winners since the launch of the programme has had a catalytic impact and has in many cases transformed lives and communities. It has also stimulated new ways of thinking about common problems in areas as diverse as creating technologies that improved lives, saving endangered ecosystems, protecting the oceans, exploring new frontiers on the planet, or pioneering advances in science and health.

Share this page